Hier, sur l'esplanade de la Défense, 2000 personnes regardaient le ciel. Enfin, le ciel... un ballon orange aux couleurs d'Easy Jet... pour un envol d'avions en papier.
Il y a quelques jours, j'ai reçu par la poste un livret, Evasion mode d'emploi, très bien foutu, pour construire avec mes nains des avions en papier tous plus bizarres les uns que les autres. Une forme de teaser au lancement de l'opération.
Oui, Easy Jet fait une opération de communication / marketing aussi bien de visibilité que de recrutement de contacts. En échange, chaque jour des billets d'avion sont à gagner. Comme ça. Contre un email. Cela se tente donc.
La mécanique imaginée par Bonnie & Clyde est simple et efficace : Un site internet dédié : attrapetonbillet.com créé pour l’occasion qui propose 40 billets d’avion à gagner ainsi qu’un week end pour 2 personnes au Ritz à Paris. Et, une application Facebook « Attrape ton billet au vol » invite à envoyer un avion virtuel pour gagner un des billets d’avion "Facebook".
Pour tenter votre chance (en moins de 20 secondes), cliquez sur la bannière :