Magazine Info Locale

Hommage à Pierre Falardeau (1946-2009)

Publié le 27 septembre 2009 par Politicoblogue
Pierre Falardeau

Pierre Falardeau

Falardeau, tu vas nous manquer. Tes coups de gueule, tes tabarnaks, ton amour enragé pour le Québec, tes mots orduriers pour dire la liberté, tes coups de pied dans la cacane de nos endormitoires, ton refus de nous voir dépendants et accrocs au pouvoir des autres.

T’étais fier de ton peuple, de son histoire dont tu nous as rappelé des pages immenses, des Rébellions jusqu’à Octobre. Tu nous voulais debout, grands, fiers, pas affalés, pas écrasés, pas soumis, pas endormis. Refus total et intransigeant de nous voir petits.

Merci pour l’entrevue qu’on a fait ensemble à La Part des Choses. On était en direct un dimanche soir, si je me souviens bien. Tu sortais le coffret de tes films. Maudit que j’étais nerveux. Falardeau live. Tout s’en va dans la TV en direct. Qu’est-ce qu’il va me sortir ce soir, le poète? Finalement t’avais été bien correct.

Merci aussi de t’être pointé au Conseil National de St-Hyacinthe après le retour de Pauline. On ne s’en est jamais parlé mais je pense que c’était ta façon de dire :«j’suis avec vous-autres ma gang de Péquistes mais vous êtes bien mieux de la faire à c’t’heureen mieux de la faire à c’t’heure, l’indépendance. »

On va continuer sans toi. Prends un pot avec Delorimier et les autres du Pied du Courant et veille sur nous, si tu peux. Je t’aimais bien Falardeau. Vive la liberté et vive l’indépendance.

___________________________________ Politicoblogue.com \ Parce que la politique est partout!

Hommage à Pierre Falardeau (1946-2009)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Politicoblogue 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte