Magazine Marketing & Publicité

Une personnalité d’exception

Publié le 11 août 2009 par Janine

KathleenC’est dans un reportage des black Panthers d’Agnès Varda qui remonte à 1968 que la personnalité de Katleen Cleaver est mise en avant. C’est un leader charismatique qui force l’admiration: Kathleen Cleaver est en 1968 responsable de la communication au sein du parti politique Black Panthers et la première femme a avoir présidé au sein de leur comité de direction à l’époque.
Katleen Cleaver est née en le 13 mai en 1945, à Dallas de parents ayant suivi un cursus universitaire : son père est professeur d’Université, il enseigne la sociologie et sa mère détient l’équivalent d’une maitrise de mathématiques. C’est en 1967 qu’elle rejoint le parti des Black Panthers et épouse un de ses leaders charismatique Eldridge Cleaver, activiste dynamique au sein du partie elle prône la tolérance et la rupture des clivages raciaux, mais l’existence du couple est mouvementée et teintée d’exil, ils auront deux enfants.
En 1981 elle retourne l’université et en 1983 elle décroche un Bachelor en lettres ; en 1987 après son divorce avec Eldridge Cleaver elle poursuit des études en droit à l’université de Yale et en sort diplômée. Aujourd’hui elle est avocate et professeur d’université.
C’est une femme charismatique d’une beauté rare dotée d’une intelligence de cœur et d’un courage hors du commun comme on n’en voit très peu.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Janine 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte