Magazine Côté Femmes

Miam ! Blanc-manger aux framboises

Publié le 07 août 2009 par Mlejteferaisdire

Je trouve qu'ici on ne parle pas assez de ce qui nous occupe trois fois par jour (voire plus)... non je ne parle pas des toilettes, mais bien de la bouffe ! Ceux qui me connaissent connaissent aussi ma passion pour le manger, la nourriture, la boustiffaille, la graille, la tambouille, la popote... Je suis capable d'en parler pendant des heures, j'ai une bibliothèque qui déborde de bouquins de cuisine (plus de 200 quand même !), je rêve de bouffe, je parle de bouffe et, bien sûr je fais la bouffe et j'adore ça !


COMING OUT fait !


Du coup, j'ai décidé de vous parler un peu plus souvent de cuisine et vous faire partager mes essais qui sont assez nombreux et variés, quand même. On commence si vous voulez bien par une recette de dessert :


Blanc-manger aux framboises


d'après une recette de Saveurs n°169 (juillet-août 2009)


SA169


Préparation 20 min (4h à l'avance)


Pour 6 personnes :
1l de lait - 125g d'amandes en poudre - 125g de sucre en poudre - 5 feuilles de gélatine - Cannelle en poudre


.Versez le lait dans une casserole, ajoutez les amandes, le sucre et un peu de cannelle. (J'ai ajouté aussi quelques gouttes d'extrait d'amande amère, parce que j'adooooore)


.Chauffez en tournant régulièrement pour que les amandes n'attachent pas. Lorsque le lait frémit, stoppez le feu et laissez infuser au moins 20 min ou jusqu'à complet refroidissement.


.Plongez les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide jusqu'à ce qu'elles soient bien souples.


.À l'aide d'une passoire très fine ou d'un chinois, filtrez le lait en pressant avec une cuillère pour bien extraire tout le lait. Bon, moi j'avais qu'un torchon (propre, hein ?) donc je vous dis pas comme ça a été galère, j'ai eu l'impression de traire une vache... Une chose est sûre je vais voir pour m'acheter un chinois !


.Prélevez l'équivalent d'un verre de lait filtré et réchauffez-le dans une petite casserole. Stoppez le feu et incorporez les feuilles de gélatine ramollies. Remuez (bien bien bien, hein !) pour les dissoudre.


.Mélangez au reste du lait. Versez dans des petits verres, ramequins ou moules en silicone, couvrez et placez au frais pendant au moins 4h.


Très frais, très sympa et même pas trop calorique ! J'ai rajouté des framboises du jardin et du coulis de framboise, mmmmh !


blanc_manger_framboises



Demain si vous êtes sages, la recette de la tarte aux nectarines sur crème d'amandes, toujours du même Saveurs !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mlejteferaisdire 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog