Magazine Autres sports

Ramassis de notes du match #4 (1)

Publié le 27 septembre 2009 par Allezlesbleus
Ramassis de notes du match #4 (1)
Lorsque le match est télédiffusé, cela nous procure beaucoup plus de contenu pour faire des ramassis de notes… Cette semaine, nous les couvrirons sur 2 billets, voici le premier :
Les deux O-Line recrues provenant des Spartiates du Vieux-Montréal : Simon Légaré et Alexis Rousseau-Saine étaient de l’alignement partant des Bleus. Rousseau-Saine est tout un joueur, il a même recouvert un ballon échappé par Bruno beaucoup plus loin down the field. Le recrutement des joueurs exceptionnels du collégial AAA de la part des équipes devient de plus en plus critique au succès d'une équipe, et de plus en plus... à court terme!
Au début du match on trouvait les joueurs des bucherons plus petits que ceux des Bleus, est-ce l'uniforme qui donnait cette impression? Coach Santerre nous disait après la partie qu'il avait eu la même impression…
Radio-Canada : Une caméra isolée sur le receveur Djems Kouamé sur le tout premier jeu du match (qui s’est terminé par un long gain)??? Clisse R-C était au courant de choses que tout le monde ignorait? Ce fut la seule caméra isolée du match… hum De toute façon, bon choix de jeu, ça a donné le rythme à l’attaque.
Nous avions remarqué Djems Kouamé avec son impulsion sur les unités spéciales, mais il nous a démontré ses mains au premier jeu du match. Est-ce notre grand receveur qu'on attendait? Et sur un jeu donné, il a montré de belles qualités de YAC malgré qu'il ait échappé le ballon, puis recouvré par la suite…
Kevin Rivet a passé de receveur éloigné à receveur rapproché cette année et son acclimatation s'est très bien faite, et il a bien joué toute la journée, saisissant 8 passes (le plus haut total cette année par un receveur) et ne craignant pas d'aller dans le trafic après la réception...
#3 Jerry-Ralph Jules semblait en avoir plein les bras avec Devon Jones, une bombe qui ne demandait qu'à exploser. Mais il ne l‘a pas trop échappé…
Drôle de “bottage” des Axemen – On visait beaucoup (trop) les lignes de côté et ils ont manqué un placement de 15 verges???
Marc-O Brouillette n'a pas été trop ménagé – 4 pénalités sur lui pour “roughing the passer”. Il s'est fait plaqué à quelques reprise solidement et était vraiment temps qu'on le sorte à la fin pour éviter une reprise du scénario à ConU. En fait, pourquoi n'a t'il pas été sorti avant? le match étant dans le sac depuis longtemps, serait plutôt la question... Ce fut définitivement le meilleur match de Marc-O depuis le début de l'année, ses longues passes étaient “attrapables”, de belles spirales pas trop "balounées", ses courses judicieuses, et il semblait en contrôle du match... Également, il semblait “fired up” tout le match...
On a apprécié le petit rythme Brouillette-Bruno à la fin de la première demie... on en veut toujours un peu plus de ce duo là. Bruno est définitivement l'Étincelle, autant en retour de botté qu'en réception de passe qui procure du zip à l'attaque des Bleus. On voit combien il nous manquait l'an dernier.
#80 François Leclerc ne tenait plus les ballons lors des bottés et n’était plus aux retours à partir de la fin de la première demie, s’est-il blessé?
Annie Pelletier *soupir*à la mi-temps (à la télé), elle enlaidit vraiment en vieillissant... (sarcasme)
On a été extrêmement déçu du peu de promotion des médias montréalais du match... 3 900 personnes pour une si belle journée, bien que ça semblait des millions pour le coach Cummins d'Acadia, nous on a trouvé ça un peu plat, surtout à la suite du succès du premier match. Les médias montréalais n'ont absolument pas parlé du match – Zéro, niet, nada – On a une station de radio 100% sport (hockey) qui est le diffuseur officiel des matches des Carabins et qui n'en parle pas une seule fois la journée précédent la match!!! BRAVO CORUS-HOCKEY! Ils vont surement faire des news flash en plein match la semaine prochaine, pour discuter de la probabilité que Guillaume Latendresse fasse le premier trio du Canadien. Quant à La Presse, ils semblent orientés très NFL cette année… Mais sans avoir de chroniques “full foot universitaire”, simplement avoir un suivi minimum, game preview et post game serait un minimum, quitte à reprendre des trucs de la Presse Canadienne, eux qui semblent si pauvre.. Il n'y avait pas plus d'amateurs de sport au combat de boxe Pascal-Branco, et pourtant on couvrait l'évènement!...
Photo de Jerry-Ralph Jules tentant d'arrêter Devon Jones (c'est donc un nom de star ça - Devon Jones) par Dom Bernier

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Allezlesbleus 3433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines