Magazine Société

Enfants sous haute surveillance.

Publié le 27 septembre 2009 par Pensezbibi

Enfants sous haute surveillance

Chochotte a visité un quartier difficile de Pittsburgh et aussitôt les médias serviles français nous ont rappellé qu’elle fait beaucoup pour les enfants et adolescents en souffrance. Elle mène des actions grand style, comme par exemple : répondre favorablement à l’invitation du Cercle Interallié, rajuster son bibi pour faire plaisir à de pauvres petits enfants, organiser un spectacle de Noël à l’Elysée ou encore s’avancer jusqu’à la dangereuse Porte d’Auteuil pour gagner l’appartement dans la Villa Montmorency…
Pendant ce temps-là, Chouchou, de son côté, travaille tout aussi dur : il fait des choix. Ceux-ci : supprimer l’institution qui veille au respect des Droits de l’Enfant, rayer d’un trait de plume l’existence du Défenseur des Enfants qui a répondu à une grosse attente, puisque, depuis mars 2000, plus de 20000 enfants – par le biais des associations, des parents ou par les enfants eux-mêmes – ont sonné à sa porte. Dilué dans un «Défenseur des droits», ce nouveau médiateur n’aura pas de champ de compétences défini. En conséquence, l’enfant maltraité n’aura plus de recours spécifique. Ce serait un considérable retour en arrière.
Les défenseurs des Enfants sont au nombre de trente cinq en Europe et une soixantaine à travers le monde. On peut critiquer leurs actions mais BiBi s’associe à ceux qui protestent contre cette décision inique de Little Nikos.
Ces attaques sont dans la droite ligne de la politique répressive du gouvernement. BiBi aimerait plus de discours critique de la part, par exemple, de Dominique Versini et de Claire Brisset, défenseures des enfants. Pour BiBi, les manquements du gouvernement vis-à-vis des Droits des Enfants doivent être clairement dénoncés et les dérives de sa politique répressive (du fichage d’enfants de trois ans aux flicages d’enfants de 12 ans) portées à la connaissance du public.

Ailleurs, hélas, ce n’est pas mieux. Le 25 novembre, pour la première fois, les Américains vont découvrir sur les écrans de cinéma, la fille de John Travolta, Ella Blue. Elle a 8 ans et elle est à l’affiche d’Old Dogs avec Robin Williams et Papa John. Connor Cruise, 14 ans, fils adoptif de Tom et de Nicole, sera la vedette de l’Aube Rouge (en attendant que sa demi-sœur Suri grandisse – voir article http://www.pensezbibi.com/revue-de-presse/les-psaumes-de-vendredi-894). Pour ne pas être en reste, Will Smith a poussé son fils, Jaden Smith, à enchaîner film sur film. Il tournera bientôt une suite à Karaté Kid. Certains internautes se demandent déjà quel rapport avec ce qui précède ? BiBi ne sait pas trop mais il est sûr de ne pas se tromper sur ce point qui relie ces trois familles d’acteurs : Papa Tom, Papa John et Papa Will sont tous les trois très très proches de l’Eglise de Ron Hubbard, celle-là même qui veut prendre pied officiellement en France. Il paraîtrait en effet que les joyeux drilles de cette Association veulent préparer l’avenir et comptent rajeunir les Stars, promesses de devises futures. Rappelons encore une fois leur profession de foi qui veut squatter l’Industrie d’Hollywood : «Pour avoir le pouvoir, il faut pénétrer les outils financiers internationaux, les infiltrer et les contrôler».

Photos prises par un reporter de Reuters, au Carolina Camps en Argentine (sur http://www.dilidou.com).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pensezbibi 210 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine