Je ne sais pas si tu t'en souviens mais dans un ancien billet j'avais annoncé que je participerai au Paris - Versailles. Eh bien c'est chose faite puisque c'était ce matin. Et j'ai, bien entendu, terminé le challenge.
La course fait 16 kilomètres, du pied de la Tour Eiffel jusqu'au château de Versailles. Un parcours sympathique, d'une difficulté moyenne dû à deux, trois côtes, vraiment pentues. La côte des Gardes par exemple m'a complètement fracasser les jambes et les poumons. D'ailleurs si tu souhaites en savoir davantage, la vidéo qui suit te montre l'intégrale de l'épreuve à bord d'un véhicule :
Normalement il aurait dû y avoir plus de 20 000 coureurs mais seuls 18 000 sont référencés sur le classement général, sur lequel je suis classé… 9 130ème. Oui, il y avait du niveau. Cependant je suis tout de même satisfait de mon résultat sachant que je mis rendait sans aucunes prétentions. Je voulais terminé aux alentours 1h 40, j'ai finis à :
1h 28mn 29s
C'est correcte, principalement parce que je sais que je pourrais faire mieux (mon prochain axe de progrès : savoir courir en monter… ).
Une belle épreuve donc, qu'on cours avec plaisir. Surtout lorsqu'on est accompagné d'un temps d'automne magnifique et que je passe la ligne d'arrivée devant Wan. Je n'en demande pas plus…
Par contre, avant que j'oublie, je voulais rapidement te parler de mes déboires avec mon système Nike+. Ce n'est pas la première fois que je remarque ce problème, cependant il se trouve qu'il y a un écart important être les données qu'il m'indique et la réalité. Un résultat qui peut être faussé de 8 à 12% selon les course. Un aberration ! J'en veux pour preuve le résultat que Nike+ m'affichait pour la course d'aujourd'hui :
Je suis déçu, les données n'ont plus aucunes valeurs…