Magazine

Changez d’ère

Publié le 27 septembre 2009 par Jfa

On sait qu’existe un certain malaise dans l’ex- groupe de la gauche unie “Changez d’ère” au Conseil Municipal de Nice. Les élus PCF ont quitté récemment le groupe et les Verts songent ouvertement en faire autant après le “coup du 6ème canton” et un management du groupe qu’ils apprécient peu. Mais cela n’est pas tout.

Cela a démarré avec les attermoiements de S. Duez, actrice acceptable mais politique discutable, qui se fit notamment remarquer par un décolleté flamboyant dans le sympathique clip de l’hymne de la liste lors de la campagne des Municipales. Sitôt élue,  son “flirt” (politique) avec C. Estrosi a fait jaser à gauche. Elle a certes refusé la place de Maire -adjointe à la Culture (la rumeur dit que cela fut après quelques pressions de ses collègues) que, dit-on, lui avait offert le Maire UMP mais elle accepta la responsabilité du projet d’équipement culturel dit des “Abattoirs”.

Il se dit que cette dame est maintenant retournée à Paris pour les nécessités de sa carrière, et qu’avant les vacances, après avoir été mise en cause sur une attitude politique qui semblait peu claire à ses co-listiers, elle aurait proposé sa démission. Démission refusée par P. Allemand au prétexte qu’elle aurait profité à C. Estrosi (ce n’est pourtant pas ce que semblent penser nombre de militants PS). Officiellement, elle n’est donc à Paris que pour 3 mois et était absente du dernier Conseil Municipal tout en continuant à en faire partie, comme de l’assemblée inter-communale.

Les rumeurs de Biscarra font pourtant état, les gens étant méchants, de ce que le refus de P. Allemand avait surtout pour objet de ne pas “faire monter” la suivante de liste au Conseil Municipal, suivante socialiste avec laquelle il a des désaccords politiques sérieux et pour éviter l’arrivée de Yann Librati comme élu de  l’intercommunalité, celui-ci lui faisant déjà de l’ombre dans les médias niçois.

Qu’y a-t-il de vraiment vrai dans ces bruits et rumeurs ? J’espère que vous m’aiderez à y voir plus clair.

- En ce moment, Olivier publie ses revues de blogs chez Oxymoron fractal  et j’apprécie toujours autant celle d’Armando.

- “Les G20 passent, l’horloge tourne”. Le Monde.

- Allemagne:  remontée de la CDU, montée des libéraux, chute du SPD, maintien des Verts, percée de Die Linke. Le Monde. Ah, la “grande coalition”..!

- Législatives de Rambouillet: belle percée des Verts. AFP/Le Monde.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jfa 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte