Magazine Finances

Comment s'effectue le remboursement d'un crédit de pont ?

Publié le 28 septembre 2009 par Questions Capitales

Comment s'effectue le remboursement d'un crédit de pont ?Ce qui caractérise le crédit de pont, c'est que, pendant sa durée, vous ne remboursez pas de capital mais uniquement des intérêts. Ensuite, lorsque vos moyens se libèrent, vous remboursez tout le capital. Dans certains cas, on n'établit pas de plan de remboursement et vous pouvez décider vous-même du mode de remboursement pour autant que tout le crédit soit remboursé à l'échéance.

Le montant de votre crédit de pont est lié à l'estimation de l'habitation que vous souhaitez vendre. Si vous surestimez le produit de la vente, vous devrez donc apporter vous-même la différence à l'échéance. Il importe donc d'effectuer une estimation réaliste. Afin d'éviter ce genre de problème, la plupart des institutions financières prévoient une marge et ne prêtent que 80% de la valeur estimée. Si, à l'échéance, vous ne parvenez pas à rembourser l'intégralité du montant emprunté, vous serez en fâcheuse posture. La banque pourra alors vous proposer un plan de remboursement ou convertir votre crédit de pont en crédit hypothécaire classique avec une échéance prolongée et un taux d'intérêt revu.

Si vous souhaitez rembourser plus rapidement, cela générera, selon votre organisme financier, des frais supplémentaires ou une indemnité de remploi. Dans certaines banques, le remboursement anticipatif peut toutefois se faire sans frais supplémentaires.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Questions Capitales 259 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine