Magazine France

Moscovici, ça va être ta fête !

Publié le 28 septembre 2009 par Gédécé @lesechogaucho

images

Moscovici, ça va être ta fête !

images

Comment quelqu’un qui a autant d’expérience politique peut se fourvoyer à ce point ? Je viens de le lire dans un papier du monde, et mon sang n’a fait qu’un tour : alors qu’il apparaît évident à tout le monde (ou, pour être plus raisonnable, à beaucoup…) que la social-démocratie a montré ses limites partout en Europe – cela me semblait pourtant faire consensus ! – et qu’un nouveau modèle économique (qui laisse moins de gens sur les bas-côtés d’une société de plus en plus injuste) est attendu par une majorité de français, voilà que ce bellâtre opportuniste, chauve et inconséquent, se met à faire du Valls ou du Peillon… Ce n’est pas vraiment ce que j’attendais et espérais (naïvement ?) comme réaction salutaire au PS !

Et pour reprendre les propos de ce nullissime franc-comtois (j’avais pourtant avant lui mes voisins de l’Est en grande estime, et appréciais particulièrement le Doubs, qui me fait tant penser à mes chères hautes-Vosges d’amour !), qui dit que « le PS doit être un parti qui incarne la gauche, qui rassemble la gauche, pas la gauche extrême, pas la gauche radicale, une identité de gauche social-démocrate », je lui rétorquerai qu’étant partisan d’une autre gauche, je ne m’en sens pas pour autant radical ou extrême… Mais simplement humain. Et que moi j’ai choisi mon camp : celui de ceux qui ont besoin de nous.Est-ce de notre faute, à nous, dont le coeur est (vraiment) à gauche, si le centre de gravité du PS s’est si ostensiblement déplacé… vers la droite ?

Les nantis, eux, savent (si bien) se débrouiller, ils n’ont ps tant besoin que cela de la puissance publique et de boucliers sociaux, si ?… Il faut savoir pour quoi on se bat, et pour quelles priorités ! Moi, c’est tout vu !

Résistance !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gédécé 130147 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte