Nicolas Tye Architects est un studio britannique qui créé des architectures intemporelles, exclusives, très respectueuses de l’environnement des personnes qui y travaillent et de l’environnement qui entoure cette architecture. La philosophie du studio est focalisée en premier lieu sur les besoins des personnes, ils le démontrent ici avec leur propre studio : The Long Barn situé dans le village de Bedfordshire.
200 m2 de bureaux en plein nature, un plateau qui s’intègre parfaitement et qui est très lié à la nature qui l’entoure grâce à ses grandes baies vitrées et sa structure en bois. L’espace intérieur est aéré, communiquant, très reposant par ses lignes simples, le bois utilisé partout, le tout baigné de lumière naturelle.
Le studio collecte ses eaux de pluie, a sa turbine à vent, un système de récupération de chaleur, un système d’éclairage basse consommation, a utilisé des peintures organiques, c’est pour le moins respectueux de l’environnement au delà de l’esthétisme.
The Long Barn Studio est une très belle démonstration du savoir-faire de Nicolas Tye Architects et au delà, un beau symbole de l’architecture de demain focalisée sur les besoins des personnes et l’environnement.
Via The Contemporist