Magazine Insolite

Une opération de marketing de rue réussie pour un assureur en ligne hollandais

Publié le 28 septembre 2009 par Capaweb

L’assureur en ligne vrijverzekerd.nl s’est offert pour 1.000 euros une opération de marketing de rue qui a rencontré un succès certain. Basée en partie sur le principe de la caméra cachée, l’opération se concrétise par un canular : mettre sur des voitures des stickers électrostatiques faisant croire à la présence de rayures.
L’automobiliste, qui revient prendre son véhicule et voit ces éraflures, est d’abord saisi. Lorsqu’il peut lire le sticker, il est soulagé car il y est inscrit : « nous réparons les dégâts aussi facilement que vous enlevez ce sticker. Assurez votre voiture chez Vrijverzekerd et bénéficiez d’une remise de 10 à 49 % ». Une vidéo de plusieurs automobilistes pris sur le fait a ensuite circulé sur Internet. L’idée de cette opération a donné les résultats suivants. Sur une période de 3 semaines, la vidéo a été vue 7.000 fois. You Tube l’a classée au 29ème des vidéos humoristiques des Pays-Bas. Elle a été reprise sur 20 blogs en Hollande et en Belgique. Elle a attiré l’intention de 42.000 blogeurs rédacteurs. Enfin, le site de l’assureur a vu son nombre de visites triplé.

Newsletter NouvellesRives


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Capaweb Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte