Magazine Emarketing

Un bug de Google?

Publié le 28 septembre 2009 par Actualitesreferencement

Certains annonceurs Google ont reçu récemment un mail automatisé avec des notifications et des avertissements concernant une soumission importante de page de destination « à faible qualité » et seront ou sont déjà interdits d’utiliser le service comme des annonceurs.

Le mail ressemble à :
« Your Google AdWords account has been suspended due to multiple submissions of poor quality landing pages. We are unable to revoke your account suspension, and we will not accept advertisements from you in the future. »

Certains reçoivent des avertissements alors que d’autre reçoivent des interdictions purs et simples.

Sur le site WebmasterWorld, un utilisateur de Google AdWords depuis 4ans indique :

« Le mail dit aussi en passant que c’est un avertissement final. Il me dit que s’ils trouvent une annonce dans l’avenir qui est en violation avec les directives de qualité du site (le produit lui-même n’est pas le problème), ils m’empêcheront immédiatement de participer au programme AdWords.
Un peu étrange ? Aussi parce que j’utilise Adwords depuis plus de 4 ans et parce qu’ensuite je reçois un courrier électronique automatisé en anglais alors que j’ai un compte hollandais. »

Est-ce un bug de Google ou alors une menace sérieuse de Google ?

Actuellement, beaucoup d’annonceurs sont furieux et depuis que c’est arrivé ce week end, aucun représentant de AdWords n’est venu confirmé ou infirmé la nouvelle.

Cet article a été écrit par Cyril et posté le 28/09/2009 à 18 h 07 min et est classé dans Général. Bookmarkez le RSS de cet article.

Retour à La Une de Logo Paperblog