Ce blog n’a pas pour vocation de parler de télévision et de série, je ne regarde pas énormément le petit écran et donc je ne pense pas avoir assez de référence et être assez critique pour me permettre ce genre d’écart.
Mais bon comme le mardi tout est permis je sais normalement c’est vendredi, je m’autorise cette écart pour vous parler de Kyle XY, dont les premiers épisodes de la saison 2 passeront ce soir sur W9. Pour les non connaisseurs je resitue un peu le sujet :
« Un jeune homme se réveille nu dans une forêt sans savoir d’où il vient ni qui il est. Appréhendé par la police alors qu’il erre dans la ville, il est placé dans une institution pour jeunes. Nicole Trager, psychiatre au sein de l’établissement, fait la connaissance de cet étrange jeune homme qui semble muet et qui ne possède pas de nombril. Mais Nicole se rend compte qu’il possède de surprenantes capacités et décide de l’accueillir quelques jours chez elle au grand dam de son mari et ses enfants… »
Le début de la saison 1 est disons pas forcement prometteuse je trouve, j’ai suivie sans vraiment accrocher car les critiques disaient le contraire de ce que je pensais. On suit l’évolution de Kyle dans une famille où il doit tout apprendre de la vie et des comportements et actions humains.L’évolution de l’histoire est trop longue à mon goût en ce début de saison et se taper les histoires d’amour d’adolescent, c’est légèrement lassant.
Mais tout change en fin de saison, Kyle commence à trouver des débuts de réponse à ses questions, l’histoire s’emballe et le complot autour de lui se complexifie. La saison 2 est encore plus prenante, mais je vous laisse découvrir ca ce soir.