Magazine High tech

iPhone fissurés : Bruxelles gronde Apple !

Publié le 28 septembre 2009 par Alexandre Laurent

Manifestement déçue du peu d’intérêt qu’Apple a porté à ses remontrances, la commission européenne a rappelé aujourd’hui qu’elle n’hésiterait pas à faire interdire à la vente sur le territoire du Vieux continent l’iPhone s’il était avéré que ce dernier pouvait présenter un danger pour les utilisateurs. C’est bien sûr, une nouvelle fois, l’affaire de ces iPhone dont l’écran se fissure mystérieusement qui refait surface.

« Des incidents ont été signalés cet été dans trois Etats, la France, le Royaume-Uni et l’Allemagne. Des analyses sont en cours. Si un de ces pays déclare que ces produits sont dangereux, je demanderai leur retrait » de la vente, a déclaré Meglena Kuneva, la commissaire européenne en charge des consommateurs, citée par l’AFP.

« Nous sommes en contacts avec les autorités nationales et le fabricant. Nous attendons les réponses pour pouvoir tirer des conclusions« , a-t-elle ajouté. « Nous verrons s’il est nécessaire d’intervenir, et s’il le faut, peu importe l’enteprise concernée et sa réputation, nous n’hésiterons pas« .

Seul hic : comme le reconnait la commissaire, aucun nouveau cas n’a été répertorié ces dernières semaines et certains des incidents recensés laissent tout de même une certaine place au doute. Dans tous les cas, et même en admettant que cette affaire n’ait été qu’un vulgaire feu de paille, on apprécierait une réponse officielle, argumentée et documentée d’Apple sur la question. Mais a-t-on raison de croire que cela surviendra…

Logo_CE


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines