Comme vous le savez (ou pas), la Fashion Week Eté 2010 bat son plein quittant Milan après New York et Londres pour s'installer à Paris à partir de ce week-end. Mais grosse nouveauté pour cette fashion week, les bloggers mode se positionnent désormais au premier rang des défilés de mode, au même niveau que les stars du business comme Anna Wintour (rédactrice en chef de Vogue) ou Suzy Menkes du Herald Tribune... Lors du défilé Dolce&Gabbana;, Bryan Boy et Tommy Ton se sont ainsi calés bien confortablement en front row, un honneur incroyable qui n'est pas sans faire des mécontents. Voyant qu'il était assis à côté d'un simple blogger, le photographe Mario Testino a simplement changé de place... Je peux imaginer également la tête d'Anna Wintour assise à 2 places d'un jeune geek efféminé.
Au défilé Dolce&Gabbana;, de gauche à droite: Suzy Menkes (IHT), Michael Roberts (Vanity Fair),
Bryan Boy, Sally Singer (Editor Vogue US), Anna Wintour (Vogue US),
Hamish Bowles (Vogue Europe), Tommy Ton
Sans doute la loi naturelle de l'évolution... Après tout, l'avantage du blog est de pouvoir parler en direct d'un événement, là où un magazine attendra la saison suivante pour faire son premier papier. Une sorte de retour sur investissement à plus court terme... et un sacré pied de nez à l'establishment.
En tout cas, moi ma Fashion Week, ce sera au bureau et au showroom, et si j'ai de la chance en standing au fond d'une salle surchauffée. Dur dur d'être blogger...