Magazine Internet

Google Documents: l’application formulaire permet l’enchaînement des questions

Publié le 29 septembre 2009 par Benoit Descary @bdescary

Google Documents possède une application qui vous permet de créer des formulaires (sondages) qui peuvent être envoyés par mail ou intégrés à un site Web. Depuis quelques semaines plusieurs améliorations ont été apportées à l’application Formulaires. Après l’ajout de la fonction Grille, voici qu’il est possible de créer des enchaînements de questions.

google docs formulaires1 Google Documents: lapplication formulaire permet lenchaînement des questions

Cette fonction permet de créer des formulaires qui comportent des sauts de question selon les réponses d’un répondant. Ainsi, si des questions ne s’appliquent pas à tous les répondants, vous pouvez les rendre conditionnelles.

google-docs formulaires

Cette nouvelle fonction permet de créer des sondages plus complexes. Par exemple, vous créer un questionnaire multilingue. La première question consiste à choisir la langue d’affichage du questionnaire. Si le répondant choisit le français, il n’apercevra pas les questions offertes dans les autres langues.

Pour créer des enchaînements de questions, vous devez dans un premier temps créer une question à choix multiples. Ensuite, sélectionnez «Ajouter un élément» et cliquez sur le menu «Saut de page».

À Chaque fois que vous créez un saut de page, vous pourrez créer un nouveau sous-questionnaire. Une fois que vous avez terminé l’ajout des sauts de page et créé les questions, revenez à la question aux choix multiples (question 1). Il ne vous restera plus qu’à créer vos conditions pour rediriger vos répondants vers le formulaire désiré.
Benoit Descary

Source: Blogue de Google Docs


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benoit Descary 14342 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazine