Magazine F1/moto

Fabio QUARTARARO hampion d’Espagne Promovelocitat 70cc

Publié le 29 septembre 2009 par Adeon

Et de DEUX…. Fabio Champion du Promovelocitat en Espagne pour la 2ème année en catégorie 70cc. C’est la première fois qu’un jeune pilote remporte deux années consécutives ce Championnat très relevé en 50 cc en 2008 et 70 cc en 2009….
Ce Championnat se dispute sur 8 courses soit un total de 16 manches, Fabio, jeune pilote Français, âgé de 10 ans, au guidon de sa CONTI RX356 V4 70 CC, a été sacré Champion ce week end à Juneda en Espagne, une course avant la fin du Championnat qui se tiendra à Mora d’Ebre le 10 octobre 2009. Ce Championnat est le plus relevé actuellement en Europe, avec une forte participation, il compte pas moins de 110 pilotes sur deux catégories 50cc & 70 cc 2 tps.

Fabio a livré une forte bataille contre Aaron d’España, qui fut le rival le plus sérieux durant cette saison. Pour la course de Juneda, Fabio savait qu’il avait la possibilité d’être Champion s’il remportait les deux manches…. Alors…1ère manche, Fabio prend un excellent départ et gagne la course.
2ème manche, un peu plus tendu, il joue la carte de la sécurité, il part en 2ème position, Aaron 1er, mais voilà que dans le dernier virage, alors qu’Aaron pensait avoir gagné, Fabio a tenté une attaque dans un trou de souri, et voilà qu’il gagne cette manche si importante, qui lui donne sa plus belle victoire… voilà Fabio à nouveau Champion… Le public dit « une attaque à la Valentino Rossi » !!! Une course très intelligente digne des plus grands Champions !!!

Fabio en 2010, ce sera la participation au Championnat d’Espagne Mediterraneo sur une RX356V4 80 CC CONTI, et son retour en France pour participer au Championnat de France Pré GP 80CC, toujours au guidon de sa CONTI, mais pas avant le 20 avril car il aura à ce moment là les 11 ans lui permettant sa participation en France… Ce Championnat va être très relevé avec la venue de beaucoups de pilotes revenant en France, merci à la FFM pour avoir pris cette décision au combien importante pour l’avenir de nos jeunes et talentueux Français !!!

Fabio sera présent aux CONTI DAYS les 14 & 15 novembre 2009 à Alès au Pôle Mécanique…

Fabio tient à remercier tous ses SPONSORS pour l’avoir soutenu tout au long de sa saison, un grand merci à tout le TEAM CONTI MOTORS, à Tony, Sylvain, François, Nicolas, Mme CONTI, Patricia, son papa Etienne, sa maman Martine, son frère Antony, à Randy DE PUNIET, Yves DEMARIA, Pascal COUTURIER de SHOEI, Laurent CORRIC du Pôle Mécanique, Nicolas ZAUGG d’IPONE, Sébastien d’EMPYRIK et tant d’autres… MERCI pour votre aide !


fabio1.jpg
fabio2.jpg

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Adeon 849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines