Magazine Bons plans

Distributeur de fruits frais

Publié le 29 septembre 2009 par Fabrice Rault @fabrice_rault

Distributeur de fruits fraisQue ce soit au boulot, pendant nos loisirs ou en déplacement, nous usons et abusons tous des fameux distributeurs de boissons et de snacks. Quoi de plus nocif pour notre bien être et notre ligne ?...

Il n'existe hélas que très peu d'alternative pouvant nous sustenter au cours des traditionnelles fringales de 11h00 et 17h00... La pause Nutella n'étant pas forcément recommandée pour les gens comme moi

Distributeur de fruits frais

Lofresco, Une société espagnole implantée à Barcelone commercialise depuis peu un nouveau type de distributeur automatique. Ce distributeur, ne vend que des fruits et légumes bios.

Cette machine nommée Lof (diminutif de Lofresco) distribue toutes sortes de fruits et de légumes frais, lavés, découpés et conditionnés sous vide. Pommes, melons, cerises, kiwis, noix de coco voir même salade de fruits, l'offre en terme de fruits est donc relativement conséquente.

Distributeur de fruits frais
Les légumes ne sont pas en reste avec la mise à disposition de crudités prêtes à l'emploi et distribuées avec couverts, serviettes et sauce allégée.

Quelques produits comme de l'eau minérale et des jus frais sont aussi proposés au consommateur.

Au final, le Lof offre de quoi grignoter ou manger sur le pouce sainement sans forcément se ruiner...

Depuis peu une gamme de fruits secs (raisins, noix, noix de pécan, etc...) vient compléter la gamme des produits Lof.

Ces machines sont principalement destinées aux écoles, entreprises, aéroports, gares, etc.... Et trouvent donc naturellement leur place à proximité des distributeurs de snacks classiques dans tous les lieux publiques.

Je reste persuadé que ce concept peut marcher très fort et combler un manque vis-à-vis des consommateurs urbains pressés, stressés mais néanmoins de plus en plus regardant sur leur alimentation quotidienne.

Pour le moment on ne trouve les Lofs qu'en Espagne, Lofresco souhaite néanmoins étendre son offre à l'Europe entière et cherche des partenaires dans de nombreux pays.

Et vous qu'en pensez vous ?

Pays d'origine : Espagne
Site Internet : www.lofresco.es
Sources : pylonsounds.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fabrice Rault 902 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines