Lundi 28 septembre, 9 h 10. La gendarmerie reçoit un coup de fil de Marie-Christine Hodeau, une assistante maternelle âgée de 42 ans. Cette dernière explique de manière assez calme qu'elle vient d'être enlevée et qu'elle se trouve actuellement dans le coffre d'une voiture. Son ravisseur l'aurait menacée avec un couteau alors qu'elle faisait son jogging dans le bois de Garenne à Milly-la-Forêt (Essonne). Avant la fin de la communication, la victime a le temps de donner quelques renseignements sur l'homme qui la séquestre.
Son véhicule est une Peugeot 106 de couleur grise dont elle a eu le temps de relever le numéro d'immatriculation. Grâce à cette information, les enquêteurs retrouvent facilement le propriétaire de la voiture. Mais ce dernier n'en est pas l'utilisateur. Il s'agit d'un gardien de résidence d'Echilleuses (Loiret).
L'homme, âgé de 46 ans est immédiatement interpellé. Ce n'est pas un inconnu des services de police puisqu'il a été condamné en 2002 à 11 ans de prison pour "enlèvement, séquestration et viol" sur une adolescente de 13 ans. Il a été libéré en 2007 par le jeu normal des remises de peine. Placé en garde à vue, le suspect nie pour l'instant être impliqué dans cette affaire.
Pour l'heure, Marie-Christine Hodeau demeure introuvable. Depuis hier, pas moins de 200 gendarmes et des dizaines d'habitants de la commune ratissent les bois environnant le lieu supposé de l'enlèvement, sans résultat. Compte tenu de ses antécédants et des éléments rassemblés par les gendarmes, la garde à vue du propriétaire de la Peugeot a été prolongée.