Magazine

Canape cuir ad

Publié le 30 août 2009 par Tij

Le canape cuir par AD

Le canape cuir reste un des canapés les plus vendus depuis dèjà plusieurs années. Alors pourquoi cette engouement pour une matière qui demande pourtant bon nombre de sacrifice et d’huile de coude. Le canape cuir demande un entretien régulier et reste parmi les canapés les plus chers. Un canape propose toute une gamme  de canape cuir, design, moderne, classique ou encore contemporain. Vous y trouverez de bons conseils pour bien entretenir votre canape cuir.

Le prix n’est donc plus un obstacle à l’achat d’un canape cuir. Bien sur aujourd’hui il existe une variété importante de canape cuir qui offrent des revêtements très différents. Il est difficile de s’y repérer facilement et de bien choisir ce revêtement. Le cuir reste une matière mystérieuse pour bon nombre de nous et c’est pourquoi nous restons souvent hésitant pour se lancer dans l’achat d’un canape cuir.

Pourtant, même si l’entretien demande quelques efforts supplémentaires, guère plus que pour un canape tissu, bien que nous ayons le sentiment de mieux maitriser une machine a laver, qu’un produit d’entretien pour le cuir. Je disais donc que le canape cuir apporte des qualités intrinsèques qui permettent une longévité exceptionnelle, souvent bien plus longue que celle du tissu ou de la microfibre. Il est bon de rappeler que le canape cuir ne retient pas les odeurs, qu’il peut supporter une grande humidité et demande suivant la qualité, un entretien rapide. Bien sur il faut aussi préciser que le canape cuir lui supporte très mal la lumière, la chaleur ou des frottements abrasifs comme par exemple le Jean’s.

Le canape cuir demande en conclusion une vigilance un peu plus accrue que pour un canape ordinaire, mais ne demande pas un effort considérable. Surtout que la plupart des canapés cuir sont vendus en cuir fleur corrigé ou rectifié. Sans compter un grand nombre en croute ou refente de cuir, qui n’est pas du cuir au passage. Il reste encore quelques puristes qui continuent a apprécier le canape cuir pleine fleur. Surement un des plus beaux canapés, mais avec un des coûts les plus chers et un entretien et une vigilance importante. Le canape cuir pleine fleur reste le top du canape.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tij 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte