Magazine Jeux de hasard

Un départ plutôt correct en nl100 sur FTP

Publié le 01 octobre 2009 par Karlpoker

mo_phixr
Comme Fulltilt à la réputation d’avoir le niveau de jeu le plus élevé du Net et comme ma BR n’est pas au beau fixe surtout que j’ai du faire un petit cash out malgré moi (besoin de tunes;-( j’ai commencé en nl100. Et pour le moment je suis assez satisfait de ces deux jours sur FTP : +300$ sur 400 mains.

Il est vrai que le niveau de jeu par rapport à Partypoker n’a rien à voir. Sur le peu de mains que j’ai joué, une des différence est que l’on voit beaucoup moins la river car il y a plus de relances. Par rapport à iPoker c’est encore différent, je considère iPoker comme réseau où les joueurs sont les plus agressif, surtout pré-flop. Il faut pouvoir s’adapter et c’est pas toujours évident, par contre ils sont bien plus enclin à se faire destacker avec TPMK sur un board dangerous : du genre vous avez AK au c/o, le BTN paie avec KJo, flop K deux spade, vous bettez, vilain raise, ça pars à tapis et vilain snap call sans hésiter… j’en ai rencontré pas mal des situations de ce genre sur iPoker en nl200.

Une des mains qui m’a fait plaisir sur ce début à FTP est un combat blind contre blind.
Je ne peux convertir la main car n’avais pas coché “sauvegarder historique” et comme j’essaie de ne plus jouer avec un hud (pour le moment) je ne m’en étais pas aperçu…

J’ai 2 4 de coeur à la SB, tout le monde passe jusqu’à moi.
Cette situation s’est déjà présenté et la BB m’a 3bet deux fois dans la même configuration.
Aussi je décide de faire qq chose que je ne fais quasi jamais: limper, et donc de juste compléter la blind car je veux voir le flop et s’il me relance j’ai pas envie de payer 12 ou 14 dol avec cette main. Je me suis dis qu’il allait certainement me relancer à 4$ et de cette façon je pourrai voir le flop à moindre coût. Comme prévu la BB relance à 3$, je paie et le flop affiche 5 K A deux carreaux….
Et du coup comme le pot est small il bet que 3$ ce qui me permet de voir la turn à un coût défiant toute concurrence.;-)
La turn arrive et affiche un beau 3 de pique qui me donne quinte : c’est ma Money Card !!!
Et le reste est vraiment standard, je check, il bet, je raise, il RR et j’envoi le reste de mes jetons au milieu, il paie et se fait destacker… j’adore quand un plan se déroule sans accroc !

Cette main est visible grâce au replayer de PTR en cliquant sur l’image

pt_phixr


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Karlpoker 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine