Magazine

LE FLASHPACKING, une nouvelle tendance.

Publié le 30 septembre 2009 par Tendancescom

Un nouveau mot un peu tordu pour exprimer un air/art de vivre… une tendance que l’on sens, mais que l’on ne peu pas exprimer, une évolution tout simple.

LE FLASHPACKING, une nouvelle tendance.
Le terme est né il y a quelques temps mais n’explose vraiment que maintenant. Contraction de flash (au sens de style) et de backpacking (voyage sac au dos), ce néologisme désigne les nouvelles vacances trendy des trentenaires. A savoir, un tourisme aventureux – comme des djeunz – à la découverte des cultures locales, mais avec des sous et une bonne dose de technologie. En gros, un routard branché et geek, cherchant à la fois frissons du voyage et délicatesse d’une jolie auberge sans lacher IPod, appareil photo numérique ou ordi portable. Les origines de ce nouveau trip ? Nostalgie des années étudiantes, multiplication des breaks lors des changements de job, mode des blogs (qu’on alimente du bout du monde), lassitude des clubs de vacances formatés…Un tourisme très XXIe siècle, en somme. Tentant…” (Marie-Claire. Caroline Rochet. Octobre 2009)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tendancescom 3241 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog