Les chiffres du baromètre des banques alimentaires sont alarmants.
« Travailler plus pour gagner plus ». Ce fût pendant plusieurs mois le slogan récurrent du candidat Sarkozy
Nicolas Sarkozy, candidat de l'UMP:
Le premier problème économique des Français, c’est une question de pouvoir d’achat, il faut donner du pouvoir d’achat aux Français, pour donner de la croissance et pour cela il faut permettre aux gens de travailler plus pour gagner plus.
Qu'attendez-vous, monsieur Sarkozy , pour mettre en œuvre vos promesses de campagne? Des millions de Français se sentent grugés par vos promesses non tenues...
Entre juin 2008 et juin 2009, le nombre de personnes contraintes de solliciter une aide alimentaire auprès d'une association de solidarité a fait un bond de 16%, comme le révèle le dernier baromètre de la Fédération française des banques alimentaires (FFBA). La quantité de denrées distribuée a progressé de 8,7% au premier semestre de cette année. Pourtant, 29% des bénéficiaires ont un emploi, précaire dans 2 cas sur 3. Fin juillet, les responsables de la FFBA, de la Croix-Rouge, des Restos du cœur et du Secours populaire ont demandé au gouvernement de renouveler le coup de pouce de 10 millions d'euros qu'il leur avait accordé l'an dernier. Sans réponse pour l'instant.