Magazine Environnement

Planète Mode d’emploi

Publié le 01 octobre 2009 par Santamaria

Un petit tour sur le salon Planète Mode d’emploi ce samedi après midi 26 septembre.

Jeune salon forcèment jeune puisque il s’agit de la première session. Heureusement que les grands, souvent perçus comme peu écolo, sont là pour occuper l’espace (veolia, nestlé, gdf suez…) ainsi que les institutionnels (ministère du développement durable mais aussi de l’agriculture, de la culture et des affaires étrangères …)

Quelques découvertes comme enercoop , une coopérative qui tente de promouvoir l’électricité verte, hopscore , qui affiche un baromètre écologique des produits, hélas seulement pour les machines à laver le linge pour le moment, aquago , qui redonne vie aux plans d’eaux en utilisant  l’énergie solaire ou éolienne . . .

Les grands noms nationaux ou planétaires sont là aussi. Chacun sur son stand : Green Peace, Fondation Nicolas HULOT, goodplanet.org, Green cross de Michaël GORBATECHV… J’ai essayé de dire aux groupies d’Arthus BERTRAND que j’aimais beaucoup ses belles photos mais que je me demandais pourquoi il ne s’était pas associé à une structure existante plutôt que d’en créer une nouvelle… mais comme il y avait beaucoup de bruit dans les allées du salon je crois que mon interlocuteur n’a pas très bien entendu ma question….

Le panneau accueillant les visiteurs à l’entrée du parc des expositions est une bonne démonstration des paradoxes de notre société. Le salon planète commencait juste après celui sur la VAE et…le salon des alarmes, de la sécurité et de la protection des personnes… .

091001.1254381330.gif

Question à 1000 balles (pas trop gros calibre quand même….) : le 24 combien de visiteurs ont pris le temps de visiter ces 2 salons ??!!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Santamaria 310 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte