Magazine Médias

Hulk Vs Wolverine Vs Thor

Publié le 01 octobre 2009 par Mg

Titre trompeur, mais pourtant vrai : nous parlerons ici des combat homériques du Green Goliath contre Wolverine d’une part, et Thor d’autre part. Avec quelques guests de passage. Les deux courts métrages (une quarantaine de minutes chacun) sont réalisés par les mêmes équipes, avec aux commandes Sam Liu etFrank Paur, sur des scénarios de deux auteurs « comics maison », Craig Kyle et Christopher Yost. La production est assurée par la maison Marvel, comme les derniers films live, et coproduit par monsieur Stan Lee lui-même. On retrouve donc des artisans solides derrière tout ça, pour un résultat assez mitigé.. et violent.

hulk_vs_wolverine_direct_dvd_bande_annonce_2

Hulk Vs Wolverine, ou la réinterprétation de la première histoire du griffu canadien. Wolverine est en effet apparu dans les pages des aventures du géant vert, et dans une histoire similaire : Bruce Banner passe la frontière, et le gouvernement Canadien envoit sa meilleure arme à sa poursuite. Le reste est une alternance de combats et d’interrogation, qui se voit ici renforcé par l’arrivée de l’Arme X, et sa ribambelle de stars comme Deadpool, Sabretooth, Lady Deathstrike et Omega Red. De la grosse baston donc, si on prend comme témoin son classement PG-13 pour violence animée (traduction pas trop littérale). Au-delà des gueules cassées, et carrées dans leur dessin, ce Hulk Vs Wolverine se laisse regarder alors que l’histoire est assez linéaire. Evidemment on n’échappe pas aux origines de Wolverine dans le programme X, vu et revu mais tellement inutile maintenant. Dommage que les auteurs n’aient pas souhaités étendre l’histoire pour un public désormais aussi connaisseur que les fans de comics sur l’histoire de Wolverine. Du sang et des muscles pour cet épisode, alors que le suivant nous emmène au pays des Dieux.

hulk-vs-thor2

Et plus ou moins littéralement. On arrive directement à une histoire contée par Loki, frère maléfique de Thor, qui replace aussitôt le spectateur dans le combat incessant de Thor et consorts contre leurs ennemis gobelins, géants, forces du mal et tutti quanti qui tentent d’envahir Asgard lors du repos annuel d’Odin. Sauf qu’ici Loki utilise Hulk (après en avoir extrait l’âme de Bruce Banner) pour tenter de renverser son frère. Bien vain évidemment, même si cela démontre la toute puissance du Hulk, catapulté depuis longtemps héros le plus fort de l’univers Marvel, et qui prend le pas physiquement sur n’importe qui. On le voit donc renverser tout sur son passage jusqu’à une fin plutôt attendue où tous vont jusqu’aux enfers pour rendre à Hulk l’âme de Banner, seule solution pour arrêter le carnage. Et entre temps Thor réprimande son demi-frère pour les ennuis. Rien d’original, mais là aussi assez violent, Marvel Animated fait donc dans le dessin animé pour adultes, sans trop en rajouter sur la durée. Deux demi films donc, pour des rencontres mythiques qui ne conviendront qu’aux fans un peu trop endormis sur l’actualité de ces héros. Wolverine est déjà partout, et Thor sera bientôt au centre des attentions..


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mg 992 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte