Magazine Info Locale

Rouen (76) : Du neuf place de la Cathédrale

Publié le 01 octobre 2009 par Ps76

rouen-espace monet cathédrale ps ps76 blog76Depuis trop longtemps déjà la place de la Cathédrale avait perdu de sa superbe.

Pour redorer le blason d’une des plus belles places de Rouen, la Ville, dirigée par Valérie Fourneyron, députée-maire (PS), présente un nouveau projet plus harmonieux, habillé de pierre blanche. Le projet comportera en plus du bâtiment principal, un jardin dans la cour d’Albane, au pied de la Cathédrale selon le vœu des rouennais exprimé en 2008.

L’édifice disposera également sur son toit d’une grande terrasse végétalisée et offrira aux visiteurs un local vitré surplombant la place. Au rez de chaussée on trouvera des commerces et le bâtiment accueillera également 49 logements.

La démolition de l’ancien palais des congrès devrait démarrer dès janvier 2010 et la construction s’étaler jusqu’à la fin 2011. Une page est donc tournée dans ce dossier, après l’inneficacité de l’équipe municipale précédente, place au projet novateur sur lequel les rouennais seront de nouveau consultés.

En effet, deux réunions publiques seront organisées pour présenter le nouvel édifice : les 5 et 7 octobre à 19h à l’office du tourisme (Salle Georges d’Amboise) en présence de l’équipe municipale et des services de l’Etat. Les habitants peuvent d’ores et déjà se faire une idée de ce que sera la nouvelle place à l’aide de la maquette exposée cour de l’office du tourisme.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ps76 782 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine