Magazine Ebusiness

WeXpay : Faire ses achats en ligne avec de l’argent liquide !

Publié le 01 octobre 2009 par Gregory Janssens

Cela peut paraitre surprenant, mais il s’agit bel et bien d’une réalité, digne de l’évolution du commerce en ligne. Aujourd’hui, plus besoin de carte de crédit pour faire ses achats en ligne. Après Paypal, Après Google Checkout & autres moneybookers, weXpay un nouveau service de paiement en ligne grâce à de l’argent liquide.

Vous n’osez pas commander vos produits sur internet, de peur qu’un pirate puisse récupérer et utiliser vos coordonnées bancaires de façon frauduleuse sur le web ? Voici la fin de vos soucis ! Il n’est plus nécessaire de donner son numéro de carte bancaire pour acheter un bien ou un service sur Internet. Le tout nouveau système de paiement weXpay donne une alternative à ceux qui ont peur des «pirates» du net.

Pour charger votre compte weXpay, rien de plus simple. Rendez vous dans l’un des points de vente partenaires (liste restreinte actuellement mais qui à la vocation d’évoluer avec le temps ;)) appelés « point de change », et échange son cash contre un numéro de code qui lui servira à payer ses dépenses en ligne. Les points de ventes sont installés auprès de maison de presse, bureaux de tabac, etc.

wexpay

Ce système de paiement est sécurisé et fait l’objet des mêmes contrôles que les banques. Le cyber acheteur reçoit en outre un numéro de transaction qu’il peut faire valoir auprès du site marchand en cas de problèmes. «Ce mode de paiement est complémentaire de la carte bancaire. Il est particulièrement adapté au règlement de petits montants (5 à 31€ pour l’instant), tels que le téléchargement de musique, de vidéos par exemple», explique Jan Zizka, fondateur de weXpay. Pour autant, le montant des dépenses n’est pas plafonné et l’internaute peut cumuler autant de weXpay qu’il le souhaite.

Seule contrainte de ce nouveau mode de paiement, la distraction… Si vous perdez votre ticket, impossible de récupérer le montant de celui-ci, et la personne qui aura la chance de le retrouver pourra s’en acquitter sans soucis, puisque comme Proton ce système de paiement n’est lié à aucun code secret.

A qui s’adresse ce mode de paiement ?

A tous ceux qui ont peur de dévoiler les coordonnées de leur carte bancaire sur la toile, certains seniors par exemple, mais pas seulement. Ceux qui, pour une raison ou pour une autre, n’ont pas de carte bancaire seront aussi intéressés. De même que les adolescents. Le système prévoit d’ailleurs un contrôle parental avec un weXpay à «usage restreint», inutilisable sur tous les sites pour adultes (jeux, pornographie…).

Présentation de WeXPay :

WeXpay est pour l’heure en phase d’essai et uniquement disponible sur une centaine de sites marchands de petite taille. Il devrait être pleinement opérationnel courant octobre et utilisable dans un premier temps sur 250 sites dont 140 commerçants de renom. «Nous attendons l’agrément définitif de la Banque de France», précise Jan Zizka.

Souhaitons leur un bon lancement, (facilité par ce billet je l’espère) !

Pour plus d’infos, une seule adresse : http://www.wexpay.com/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gregory Janssens 527 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines