Issu de la Société civile coach Bernard s’est cru autorisé à dire à propos de sa fonction de Secrétaire d’Etat aux Sports :
"J’ai un nouveau métier, s’il me plait j’y resterai, s’il ne me plait pas je ne le ferai plus"
Personnellement je n’ai pas été choqué quand il a fait cette déclaration. J’ai seulement cru que face à l’énormité de la tache coach-Ministre avait un moment de doute et avertissait au cas où il ne sentirai pas à la hauteur de la situation.
Ce qui m’a surpris en revanche c’est la rapidité avec laquelle Rosine Bachelot, Ministre de tutelle qui n’a d’ailleurs rien délégué à son Secrétaire d’Etat, a réagi. Avec des propos d’une violence terrible :
"Etre Secrétaire d’Etat ce n’est pas une question que ça plaise ou pas. On remplit aune fonction. On ne la remplit pas par plaisir. On la remplit pour le bien des français".
Avant son entrée en fonction voila coach-Bernard prévenu. Le monde de la politique est autrement plus impitoyable que le monde du rugby.
Si j’ai un conseil amical à donner à coach Bernard c’est le suivant :
"Pendant qu’il est encore temps renonce à occupé le poste que ton ami le Président Sarkozy t’a offert. Si tu as toujours confiance en lui, ne fait surtout par confiance à Madame Bachelot elle est encore plus ambitieuse que toi. Le seul qui pourrait trouver grâce à ses yeux c’est Chabal. Et hélas ut es Bernie, tu n’es pas Chabal. Elle vient déjà de te couper les ailes, elle ne va pas tarder à faire de toi un cul de jatte."