Magazine

Spatule, ton univers impitoyable

Publié le 01 octobre 2009 par Didier54 @Partages
Spatule, ton univers impitoyableL'autre jour, à la machine à café, je papotais avec le type qui s'occupe de réapprovisionner les bécanes.
Il nettoie, recharge, prend la monnaie, tout ça. Nous avons pris l'habitude, lui et moi, de causer de ci, de ça. Là, je lui signale que c'est plutôt bien, je trouve, d'avoir changé les spatules des gobelets (j'appelais ça touillette, mais le professionnel qu'il est m'a dit qu'on disait spatule). Exit les plastiques. Bienvenues les en bois.
Je lui dis que je trouve ça plus convivial. Plus sympa. Je suis prêt à aller loin dans la poésie de la spatule, d'autant que c'est aussi, ce qui ne gâte rien, tendance développement durable. Il me dit qu'en plus, les enbois coûtent moins cher que les enplastique. Si c'est pas des plans gagnant - gagnant, ça :-)
Mais là n'est pas le plus étonnant.
Vous êtes bien un des rares à me dire que c'est mieux, les enbois, il me dit. En fait, j'arrête pas de me faire engueuler. Les gens veulent qu'on remette des enplastique.
Pour les uns c'est une question d'hygiène. Pour d'autres de contact avec la matière. Un client à même menacé de nous supprimer le marché si on ne remettait pas des enplastique, ajoute mon interlocuteur. Fichtre : tendue, l'ambiance autour de la spatule.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Didier54 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte