Magazine

Parle moi pas et reviens tard

Publié le 28 septembre 2009 par Demandeamaman
Parle moi pas et reviens tard

Souvent, les connaisseurs m’ennuient.

J’aime faire des choses futiles tel que lire Elle, mais je ne l’avoue très rarement de peur de m’entendre répliquer par la lettrée de service que ce type de revue n’est bonne qu’à être parcourue dans un salon de coiffure …. et encore.

Je m’apprête à évoquer mes dernières vacances ? Le spécialiste des « voyages intelligents » m’interrompt pour expliquer que pour lui, si pas de vacances intello-sportivo, pas de vacances du tout. Pas de bras pas de chocolat.

Toute ouïe face au vacansologue, je ne vois pas s’approcher l’expert en bébéologie. La voilà qui se penche sur ma poussette « Elle a froid. Il faudrait lui mettre un blouson plus chaud ». He, renchérit le nutritionniste infantile qui ne veut pas qu’on l’oublie. « Elle mange trop de féculents. Pas bon pour les défenses immunitaires. A ce train là elle risque d’attraper une rhinite aigue et purulente ».

Quant à l’expert en cinéma d’art et d’essai hongrois, il est passé par ici. Je sais qu’il repassera par là alors pendant qu’il met ses grandes chaussettes j’en profite pour m’éclipser.

Dans le huis clos de mon bureau j’allume mon ordinateur et frétille en découvrant le buzz du moment. Sauf que ? Sauf que le spécialiste du travail est venu jusqu’à moi par écran interposé. Le spécialiste du travail c’est celui qui bosse pendant que tous les autres glandouillent et qui le proclame régulièrement ! « j’ai travaillé jour et nuit toute cette semaine et je n’ai pas eu le temps de suivre tous les aspects de cette polémique certainement passionnante » a-t-il déclaré sur le web, à la face du monde entier.


Sachez que pendant que vous lisez de stupides blogs en lolant non moins stupidement, d’autres travaillent. Eux !

Vous chantez ? Et bien demain vous danserez !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Demandeamaman 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte