Chaque rentrée voit arriver son lot de nouveau et renouveau. Sachant se faire attendre juste ce qu'il faut pour se voir épuiser en quelques heures, le nouveau numéro du Louvr'Boîte a fait son apparition dans les couloirs de l'Ecole du Louvre. Véritable source d'information culturelle et de divertissement louvresque, ce troisième numéro confirme la place du journal parmi les grands noms de l'investigation. Et ce débordement d'éloges n'est pas là parce que je suis l'une des rédactrices.
Dans ce numéro, il y a des perles. Le guide de survie anti-grippe A est de loin mon favori, épinglant les travers d'étudiants types de l'EDL (anti-sociabilité, individualisme, neutralité politique...), et dispensant des conseils d'une ingéniosité rare : "Ne ramassez pas les touillettes usagées. Maximilien Durand ne fréquentant guère la cafétéria, il y a plus de chance qu'elles aient été laissées par un auditeur grabataire de grandes demeures. Les collectionneurs de touillettes peuvent toujours s'armer d'une bombe désinfectante pour pouvoir s'adonner librement à leur passion."
Le guide gastronomique distributoresque est quant à lui digne du plus grand guide Michelin.
Mais le Louvr'Boîte, c'est aussi des articles de fond, des interviews de membres de l'Ecole (ce mois-ci la numéro 2 de l'Administration), des critiques d'expositions, ou des présentations de spécialités patrimoniales de régions.
Enfin, l'équipe de la rédaction met un point d'honneur à personnaliser chaque numéro du journal, en corrigeant (à la main) la totalité des numéros... Un jour, les mots-croisés seront parfaits!
Lo, publiée dans le plus grand journal du monde