« Des milliards pour les banques= la crise pour tous », « Fortis tu nous dois des sous », « Que les responsables paient »
Ce sont donc les slogans des syndicalistes qui ont manifesté le 30/9? Soyons justes, même si seulement un tiers des délégués syndicaux étaient présents, il y avait aussi quelques enseignants..
On aurait pu croire (dans un autre pays) que les enseignants mettraient en avant l'absolue nécessité d'améliorer la qualité de l'enseignement..
Mais non.
1. Les enseignants sont victimes de la crise
On sent bien tout le mépris pour les travailleurs d'Opel, les ouvriers en chômage technique 2 jours sur 5, les employés licenciés, ...
En quoi les enseignants sont-ils victimes de la crise? Salaire garanti, congé garanti, congé payé à 55 ans... Ils refusent même de travailler à plus de 90 % de ce qui est prévu...
2. « Des milliards pour les banques= la crise pour tous »
Les milliards des banques ont été prêtés à 8% et plus. L'argent emprunté l'a été à moins de 4 %
Ces milliards n'ont rien à voir avec la crise.
Il faudrait expliquer aux syndicalistes que la diminution des recettes vient de la diminution de la consommation...
3. « Fortis tu nous dois des sous »
Oui. Et?
Cet argent servira à rembourser l'argent prêté. Et cela contredit le slogan précédent!
4. « Que les responsables paient »
Il faudra alors demander à nos valeureux ministres wallons de retourner aux USA et de s'adresser cette fois-ci à Bush et à la FED.
Pas un seul slogan pour maintenir l'emploi. Pas un seul pour demander la suppression de tous les décrets dévastateurs (Mixité, 1er degré, ...). Pas un sul pour demander moins d'administration. Pas un seul pour demander un meilleur statut pour les jeunes.
Uniquement du fric.
Et en montrant en plus la méconnaissance totale de l'économie.
ils vont être bien formés nos jeunes!