La fondation HEC lance, à l’occasion de sa convention annuelle, un jeu concours en ligne (donateurs)². L’objectif de ce jeu-concours est de récolter des dons pour la fondation en mettant en compétition les donateurs pour HEC.
.
Défi (donateur)²: la force exponentielle du réseau
En effet l’intérêt de cette opération très originale, en partenariat avec Aiderdonner.com ,réside dans le fait que chaque donateur peut se créer un espace en ligne à travers lequel il peut recevoir les dons de son réseau de contact. Les donateurs qui auront récoltés le plus de dons seront mis à l’honneur dans un grand article d’Hommes et Commerce début 2010. En démultipliant ainsi les donateurs pour HEC cela va permettre d’accroître le taux de participation et optimisera le Buzz autour de cette opération.
Pour jouer il suffit de s’inscrire en ligne sur www.thecampaign-hec.com et créer son espace de collecte personnel, il faut ensuite activer son réseau et convaincre un maximum d’amis de donner en ligne entre le 01/10/09 et le 31/12/09. Enfin il faut confronter ses performances avec les autres joueurs grâce à un mur virtuel composé des photos des participants. La taille de la photo du participant variant en fonction des fonds qu’il aura récolté. Plus sa collecte sera importante plus la taille de sa photo augmentera.
La fondation HEC, une fondation reconnue d'utilité publique
La fondation s’est fixé pour objectif d’atteindre les 100 millions d’euros et ainsi être en mesure d’apporter à HEC les financements dont elle a besoin.
Créée en 1972 par l’Association des diplômés HEC, la Fondation HEC est une fondation reconnue d’utilité publique qui a pour but de :
- Promouvoir les sciences de gestion des entreprises
- Assurer un financement pérenne à HEC Paris en constituant un fond capitalisé
- Le financement des bourses, des travaux de recherche, des campagnes de communication