Magazine

Confiture d'abricots parfumée au romarin

Publié le 31 juillet 2009 par Ateliergourmand


Finalement, j'ai encore envie de vous faire part d'une dernière recette avant mes vacances, une recette qui sent bon le sud, le romarin...

Confiture d'abricots parfumée au romarin
Voici donc ma recette de la confiture d'abricots parfumée au romarin. Vous pouvez également remplacer le romarin par de la lavande ou pourquoi pas du thym ou encore de la vanille, de la cannelle, bon je m'arrête là mais vous l'aurez compris, les possibilités sont multiples! Je ne suis pas une grande consommatrice de confiture mais il y en a un à la maison qui lui va être content!
Ingrédients (pour deux pots):
600g d'abricots
500g de sucre cristallisé
1 citron
quelques feuilles de romarin (à mettre dans un sachet mousseline)
Recette:
La veille, lavez et coupez vos abricots en quatre. Mettez les dénoyautés dans une bassine à confiture ou, si vous n'en avez pas comme moi, dans un faitout. Ajoutez les autres ingrédients et laissez macérer pendant 12h.
Le lendemain, faites bouillir (en retirant au préalable le sachet de mousseline contenant le romarin), au début avec de gros bouillons puis après quelques minutes à feu plus doux. Ecumez de temps en temps. Laissez bouillir tranquillement pendant 40 min environ. Pour savoir si votre confiture est prise, prenez une assiette froide et faites tomber une goutte de la confiture. Si elle se fige c'est que votre confiture est prête. Versez la confiture chaude dans vos bocaux. Refermez avec un couvercle une fois la confiture froide!
Dégustez la sur des toasts, des pancakes...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ateliergourmand 272 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte