Magazine Voyages

Fiches produits : et si on essayait de les rendre un peu plus attirantes ?

Publié le 01 octobre 2009 par Jlboulin @etourismeinfo

“Vous ne m’envoyez aucun contact, on n’a vendu aucun séjour” : c’est le principal reproche fait par les prestataires à leur office de tourisme, voire à leur CDT.
Mis à part la mauvaise foi et l’absence d’outils statistiques de suivi, il est possible que cela soit lié à une présentation peu engageante des fiches produits.

Christophe Dournaux, sur son blog Capitaine commerce s’est livré à une analyse comparative de ce qui se pratique en la matière chez les 5 principaux e-voyagistes français.

Je vous invite à consulter son article, mordant, illustré et, à mon avis, tout à fait pertinent.

fiches produits, ecommerce, e-marketing, résa, e-tourisme

La fiche produit de Marmara : photos et onglets…

De ses conclusions, je retiendrais deux choses en particulier :

  • L‘écriture patte de mouches, trop souvent de mise sur les sites de e-commerce : les seniors représentent une grande part de nos clientèles. Passer au caractère 12 serait un minimum… Quant aux bannières qui clignotent de tous les côtés, je vous laisse imaginer l’impact sur des yeux un peu fatigués. Vive la lisibilité !
  • Le défaut d’informations sur la destination : c’est ce que relève Christophe du côté des e-voyagistes. Il manque des contenus de type guide touristique. Au passage, le capitaine commerce n’identifie absolument pas les offices de tourisme ou les organismes institutionnels comme des ressources en la matière. Dommage.

Au moins sur ces deux points, il y aurait des choses à faire, vous ne trouvez pas ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jlboulin 58436 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine