Magazine

Millenium

Publié le 21 septembre 2009 par Mandy

Vendredi a commencé la sortie du film tant parlé, tant lu, tant traduit, tant espéré. La seconde partie de la trilogie suédoise Millenium, écrite par Stieg Larsson

film

Les aventures continuent après le succès ”Les Hommes qui n’ aimaient pas les Femmes” (Män som hatar kvinnor) et reprennent les dessus avec la sortie de “La fille qui révait d´un bidon d´essence et d´une alumette” (Flickan som lekte med elden =la fille qui jouait avec le feu).

C´était en mars cette année que j´ai vu le premier film, et c´est à mon sens très rare de voir un film aprés avoir lu le livre et de ne pas être décue.

La sortie de ce film m´a d´ailleurs surprise, j´avais cru comprendre que les droits audiovisuels de “Millénium” avaient été vendus pour la télévision avant le triomphe des livres. Il y avait prévu un long-métrage pour le cinéma suivi de quatre téléfilms pour les deux autres ouvrages: ” La Fille qui rêvait d’un bidon d’essence et d’une allumette ” et ” La Reine dans le palais des courants d’air “. D´après les journaux des accords ont pu être conclus avec les héritiers. Exit la télévision. C’est sur grand écran que l’on projettera la suite de l’enquête de Blomkvist, au cours de laquelle on en saura beaucoup plus sur le passé et les mystères de Lisbeth Salander.

film1

Je sens prête à dépense 12€ la place pour voir ce film au cinema…quand le chaos se sera un peu dissipé.

Posted in Les p´tits trucs suédois Tagged: cinema, millenium, stieg larsson

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mandy 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog