Magazine Insolite

73.000 euros pour entrer dans l'Histoire !

Publié le 17 octobre 2007 par Chantal Doumont

1er vol de l'A3801er vol de l'A380: un passager paye 73.000 euros pour entrer dans l'Histoire !

 "Je voulais faire partie de l'Histoire", explique le passager le plus dépensier du premier vol commercial de l'A380 reliant Singapour à Sydney, le Britannique Julian Hayward qui a déboursé 73.000 euros pour deux suites en première, le 25 octobre prochain.

 "A l'avenir, tout le monde volera avec l'A380, moi, je voulais être le premier", raconte cet ancien dirigeant d'une société spécialisée dans Internet âgé de 38 ans. "C'est un peu comme voler à bord du Concorde, vous devez le faire au moins une fois", estime M. Hayward qui n'a pas de licence de pilote mais aimerait éventuellement l'obtenir.

 Grâce à la cession de son entreprise qui lui a rapporté beaucoup d'argent en 2000, cet habitant de Sydney n'a plus besoin de travailler. Il consacre désormais son temps au voyage --il en effectue une centaine par an en avion-- et aux causes humanitaires.

 "Le fait que l'argent soit intégralement reversé à des associations caritatives m'a également motivé", précise M. Hayward défenseur de "Médecins sans frontières", organisation qui recevra un tiers de la somme collectée aux enchères sur eBay.

 Les places de ce vol aller-retour, mises aux enchères sur le site Internet eBay, ont rapporté 1,3 million de dollars, somme reversée à des oeuvres caritatives.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine