Magazine Beauté

Univers maquillage "Esprit Cabaret"

Publié le 22 septembre 2009 par Myriammakeup

Je me suis intéressée au thème du cabaret car il permet très largement d'utiliser de nombreux artifices et des maquillages très voyants qui font sa particularité.

Pour le premier article sur ce thème, je me suis portée seulement sur le maquillage et la mise en valeur de l'oeil dans un style charboneux dégradé de noir au blanc. Les couleurs utilisées sont irisées mais on peut aussi très bien utiliser des nuances mates.
Voila donc un maquillage assez facile à réaliser (même sans pinceaux ! ) bon ok c'est quand même mieux avec du matériel mais on peut se débrouiller sans aussi le maquillage suivan est réalisé au doigt.
Tout d'abord on dépose à l'aide d'un pinceau pour les paupières un fard blanc (Ici marque bourjeois) dans le coin interne de l'oeil et en dessous du sourcil (zone de lumière)

La deuxième étape consiste à déposer un fard gris foncé ou noir en forme de banane dans le plis de la paupière mobile. (Noir mat marque Monoprix)
Cette seconde couleur doit être dégradée assez largement vers les sourcils au dessus du plis mais aussi vers le coin externe de l'oeil afin de donner un effet "yeux de chat" en amande.
Le dégradé est important mais il sera par la suite corrigé à l'aide d'un pinceau (je n'avais pas de pinceau donc j'ai tout fait du bout des doigts! si si c'est possible! il faut juste les laver entre chaque couleur pour éviter les taches!!!!)



Ensuite on rajoute une troisième couleur (ici c'est du gris pailleté de Bourjeois) afin de fondre ensemble les 3 couleurs et d'accentuer l'intensité du dégradé tout en ajoutant une touche de paillettes et de brillance très "soirée".
Un trait noir est ensuite ajouté en dessous de l'oeil sur les 3/4 de l'oeil (je n'en met pas au coin interne de l'oeil vers le nez pour éviter de refermer le regard). Ce trait est réalisé à l'aide d'un pinceau liner et du fard mat utilisé précédemment. Il permet d'ajouter une intensité et d'allonger l'oeil en amande.

Cela finit le maquillage de l'oeil car sans lui, la paupière mobile serait chargée en fard et il manquerait un raccord sous l'oeil.

Ajout de mascara pour étirer et allonger les cils. (Volum'express de Gemey Maybelline) pour ouvrir le regard et terminer le maquillage).

Voila le résultat après toutes ces étapes.



On peut alors ensuite rajouter un trait d'eye liner (Eye liner Pinceau Loréal) à la base des cils supérieur pour accentuer le maquillage.


La dernière étape consiste à ajouter des faux cils (sur cette photo le faux cil est disposé seulement à l'extérieur de l'oeil pour agrandir l'oeil et donner un apect "oeil de biche".)


Les faux cils peuvent être utilisés soit par frange entière, soit comme ici sur la photo par demi-frange ajustée ou bien encore par touffe de cils comme la photo ci-après.

Ensuite, il suffit de rajouter un rouge à lèvres rouge carmin ou plus intense pour embellir et maquiller les maquillage dans un esprit cabaret.

Le teint qui doit être réalisé en amont de toutes ces étapes; et doit être naturel. Seul un blush peut être ajouté dans le but de donner du relief au visage et de le structurer. (une coloration rouge (attention à atténuer !).

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Myriammakeup 67 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte