Magazine

Moneo : Evitez les prunes !

Publié le 17 octobre 2007 par Guillaume Grimbert

Moneo, le porte-monnaie électronique lance une opération de marketing viral via le site : www.evitezlesprunes.com.

Utilisable pour payer dans les horodateurs de plus 60 villes de France, Moneo insiste ici sur le coté pratique de la carte pour les stationnements.

Sur le site, Josiane, une contractuelle quadragénaire évincée au profit de ces jeunes collègues vous donne les ficelles pour éviter les contraventions.

Des couleurs vives et des vidéos ludiques permettent d’agrémenter ce concept plutôt bien ficelé. A cela viennent s’ajouter un questionnaire sur le produit, un jeu virtuel et un concours de la meilleure excuse pour éviter la prunes.

Une opération ayant pour but la promotion de la carte électronique qui n’a, jusqu’alors, pas séduit la population à hauteur de ses objectifs.

Réalisation : Paname-Publicis Constellation
En partenariat avec : Buzz Lemon

Publié par : Guillaume Grimbert


Tags :

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guillaume Grimbert 38 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte