Magazine Journal intime

Tβ4 améliore la récupération fonctionnelle en modèle animal de SEP

Par Handiady
BETHESDA, Md. - (BUSINESS WIRE) - REGENERX BIOPHARMACEUTICALS, INC (NYSE AMEX: RGN) a annoncé aujourd'hui que les chercheurs du système de santé Henry Ford à Détroit, au Michigan, a démontré pour la première fois que le traitement Tβ4 de l'EAE (expérimental encéphalomyélite auto-immune - un modèle animal de sclérose en plaques) améliore de façon significative la récupération fonctionnelle neurologique. En plus de cet avantage neurologiques, les chercheurs ont rapporté une réduction significative de l'inflammation et l'induction de oligodendrogenesis (maturation des cellules du système nerveux central, associé à la formation de la gaine des nerfs), le contrôle de qui sont d'importants objectifs thérapeutiques.

L'étude intitulée "récupération fonctionnelle neurologique après Thymosin Beta 4 Traitement in mice with Auto encéphalomyélite expérimentale," a été publié online ahead of print in Neuroscience, 2009 Septembre 24. La publication met en lumière les effets statistiquement significatif du traitement Tβ4 chez les souris EAE, y compris l'amélioration de la récupération fonctionnelle neurologique, la réduction des infiltrats inflammatoires dans le cerveau, et l'augmentation des progéniteurs des oligodendrocytes (un type de cellules souches) et les oligodendrocytes matures dans le cerveau.

L'équipe de recherche était dirigée par Zhang Jing, MD, PhD; Zheng Gang Zhang, MD, PhD; Dan Morris, MD, Yi Li, MD, Cynthia Roberts, Stanton B. Elias, MD, et Michael Chopp, PhD des départements de neurologie et de médecine d'urgence du système de santé Henry Ford à Détroit, au Michigan et le Département de physique à l'Université d'Oakland à Rochester, Michigan.


Sclérose en plaques (SEP)
...

Tβ4 et RGN-352


Peptide Tβ4 est une version synthétique d'un peptide d'origine naturelle présente dans pratiquement toutes les cellules humaines. C'est une première en classe multi-facettes molécule qui favorise la différenciation des cellules endothéliales, l'angiogenèse dans les tissus dermiques, la migration des kératinocytes, les dépôts de collagène, et en aval régule l'inflammation. RegeneRx a identifié plusieurs variations moléculaires de Tβ4 que mai affecter le vieillissement de la peau, entre autres propriétés, et pourraient être candidats importants comme ingrédients actifs dans les produits pharmaceutiques et des consommateurs. Des chercheurs de l'Institut national de la Santé et à d'autres institutions académiques aux Etats-Unis, ont publié des articles scientifiques indiquant Tβ4's in vitro et in vivo l'efficacité dans l'accélération de la cicatrisation des plaies et la protection du tissu sous une variété de conditions. Les résumés d'articles scientifiques relatifs à Tβ4 mécanismes d'action peut être consultés à la page web RegeneRx's: www.regenerx.com.

RGN-352 est une formulation injectable de Tβ4 qui vient de terminer la phase I des essais cliniques et a été révélé sûr et bien toléré. Le candidat produit a été développé pour traiter des indications médicales en cas d'administration systémique est justifiée. RegeneRx prépare actuellement une étude de phase II des essais cliniques afin d'évaluer RGN-352 en post-infarctus aigu du myocarde (crise cardiaque) patients, bien que d'autres indications comme les accidents cérébrovasculaires, la maladie rénale ischémique, hémorragique et de certaines conditions et auto-immunes ont été identifiés comme cibles potentielles.

....

Texte original (en anglais), 01.10.2009: businesswire
Traduction automatique
Via The Multiple Sclerosis Resource Centre Par Rester-Zen -letruc en plus-
 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Handiady 268 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte