Magazine

Le fabuleux destin d'une chorale

Publié le 29 juin 2009 par Choeurschorales

L’américain Gregg Brienberg est l’homme de l’année dans le petit monde de la chorales.
PS22 Chorus, sa chorale du côté de New-York, défie la chronique outre-Atlantique.
C’est un conte de fée comme suel les américains savent le faire.
Depuis plusieurs années, Gregg Brienberg anime une petite chorale dans une classe élémentaire de l’est Américain. On n’est pas dans une grosse école.
Fier de ses chanteurs, Gregg mets en ligne des vidéos de ses élèves sur You Tube. Là, c’est le début d’une explosion médiatique hors du commun. Un buzz se propage aux Etats-Unis vitesse grand V. Tout le monde craque pour cette jeune chorale qui ne se prend pas au sérieux et chante comme elle l’a toujours fait malgré l’explosion médiatique.
Tout s’accélère. Plus de 6 millions de vues pour les vidéos, des stars de la musique qui rendent hommages à la jeune troupe (Rihanna, Coldplay, Keane, Suzanne Vega, Ashton Kutcher, Tori Amos…). PS22 Chorus commence à faire les plateau de TV aux USA, rencontre les élus à Washington et même Arne Duncan, le secrétaire à l’Education du gouvernement Obama ! On imagine mal une chorale rencontrer le ministre de la culture ou de l’éducation en France !
Le rêve ne s’arrête pas là. PS22 Chorus enregistre un album avec le manager de Coldplay. Une success story comme seuls les américains savent les faire.
L’aventure continue pour cette jeune chorale qui écume les plateaux TV avec de sympathiques reprises. Un beau message d’enthousiasme qui pourrait donner envie de chanter à bien des personnes.
La recette de PS22 Chorus semble simple, des reprises pop chantées en chœurs, de l’enthousiasme, de la bonne humeur et.. de l’enthousiasme !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Choeurschorales 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte