Magazine

Cet été passez au Grégorien !

Publié le 27 juin 2009 par Choeurschorales
Cet été passez au Grégorien !
Le chœur Cum lubilo organise des stages d'une semaine à l'apprentissage et de perfectionnement au chant grégorien, 24 au 27 août.
Basée à Saint Nazaire, l’association a choisi la ville médiévale de Guérande dans le Loire Atlantique pour ces quatre jours de stage.
Ouvert à tous, chanteurs débutant, novice en grégorien et chanteur perfectionné, ce stage permet d’apprendre et de découvrir le grégorien. Alternant entre l’école de musique et la collégiale Saint Aubin trônant au centre ville, le stage se termine par une audition ouverte au public dans la collégiale.
Peu connu, le chant grégorien possède un très vaste répertoire. Cette année, Cum lubilo a recentré la thématique sur les « Psaumes et Psalmodies » en adaptant le choix des pièces en fonction des niveaux des participants.
Etienne Roullet, professeur certifié de musique et chef de choeur et Bernard Pinot, directeur du choeur Cum Lubilo assuront le stage. Dom Daniel Saulnier, directeur de l'atelier de paléographie musicale de l'abbaye de Solesmes et Dom Xavier Perrin, maître de chœur de l'abbaye de Kergonan interviennent chacun une journée pour apporter de précieux conseil de moines grégoriens.
Depuis cinq ans, le chœur Cum lubilo propose ce stage « découverte et perfectionnement ». L’an dernier, plus d’une trentaine de personnes de toute la France avaient rejoins l’équipe du chœur pour ce stage, jeunes et moins jeunes, croyants ou non croyants, le chant Grégorien s’ouvre à tous les passionnés de chant.
Le prix, 90 € pour 5 jours de 9h à 17h30 reste abordable et laisse suffisamment de temps pour découvrir la presque Ile du Croisic, la Baule et les marées salants qui entoure la ville de Guérande.
Si vous tentez l’expérience, n’oubliez pas de nous donnez vos impressions !
pour plus d'information, cliquez ici.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Choeurschorales 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte