Magazine

Evangeline Lilly l’heroine de Lost

Publié le 02 octobre 2009 par Amira Dark39

http://www.loreal-paris.fr/img/l10n/spokes/950x570/evangeline.jpg

Repérée par l’agence Ford dans les rues de Kelowna, ville du Sud-ouest du Canada, Evangeline s’envole six mois plus tard pour Vancouver, pour étudier les Relations Internationales à l’Université de British Columbia. Après quelques apparitions dans des publicités télévisées, elle choisit de mettre de côté sa carrière d’actrice, pour se consacrer entièrement à ses études. Au bout de deux ans, un ami la persuade de remonter sur les plateaux de tournage. Peu après, elle décroche un rôle de figuration, dans la série KINGDOM HOSPITAL et dans le film THE LONG WEEK-END.

En janvier 2004, Lilly obtient son premier grand rôle dans LOST,LES DISPARUS, une série d’ABC promise à un succès planétaire. Elle incarne Kate, une survivante déterminée. Créé par J.J. Abrams, Damon Lindelof et Jeffrey Lieber, LOST a remporté le Golden Globe 2006 de la Meilleure Série, section dramatique, ainsi que le Prix Collectif d’Interprétation pour une série dramatique aux Screen Actors Guild Awards. Evangeline Lilly a également été nommée pour le Prix Teen Choice Award de « l’Actrice de Choix dans une série dramatique » et a reçu une nomination pour le Golden Globe 2007 de la Meilleure Actrice dans une série dramatique.

Quand elle n’est pas à Hawaï pour le tournage, Evangeline Lilly se consacre avec passion aux autres : elle parcourt le monde et revient toujours plus riche de ses voyages aux quatre coins du monde. Au cours de ses études à l’université, Evangeline a d’ailleurs fondé et animé un comité pour le développement mondial et les Droits de l’Homme. Elle effectue ensuite durant trois semaines, une mission humanitaire dans la jungle des Philippines, au cours de laquelle elle vit dans une simple case faite de branchages. Depuis ses 14 ans, Evangeline est engagée dans des projets humanitaires pour l’enfance.

Evangeline Lilly parle couramment le Français ; elle aime lire, écrire, peindre et voue une passion certaine pour la musique et la nature. Très active, elle ne peut s’empêcher de bouger, d’apprendre, de voyager… et de déguster des thés du monde entier.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Amira Dark39 81 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog