Magazine Brico

Construction modulaire : un Janus de l'Industrie pour Touax et Altran Pr[i]me

Par Marc Chartier

Primé au Janus de l'Industrie 2007 et labellisé par l'Observateur du design 2008, "ε-space+" est un concept signé Touax (3ème acteur européen du marché de la location de constructions modulaires) et Altran Pr[i]me (du groupe Altran, le leader européen du conseil en innovation et en hautes technologies) pour une autre vision de la construction modulaire.
"ε-space+" conjugue en effet fonctionnalité, esthétisme, ergonomie et économie d'énergie, en répondant aux objectifs de modularité, de flexibilité et de qualité fixés par Touax et ses clients.
Pour l'attribution du Janus de l'Industrie, créé en 1951, l’Institut Français du Design sélectionne des produits et services qui privilégient le respect de l’utilisateur et de son environnement.
Organisé par l’Agence pour la promotion de la création industrielle depuis 1999, l’Observeur du design met en vedette et récompense chaque année une sélection des meilleures réalisations issues de la collaboration entre entreprises et designers. Ses objectifs : montrer aux entreprises de tous les secteurs que le design est aujourd’hui un facteur de différenciation incontournable dans la compétition internationale.
Le projet "ε-space+" sera exposé à la Cité des Sciences et de l’Industrie (Paris) jusqu’en mars 2008.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marc Chartier 397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog