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Les gagnants de l'Ethical Fashion Show

Publié le 17 octobre 2007 par Doukyo

La quatrième édition du salon de la mode éthique et bio Ethical Fashion Show a fait un carton. Plus de 4 000 visiteurs, professionnels mais aussi grand public, ont fait le déplacement pendant sa durée (du 11 au 14 octobre). Le dernier jour, ouvert au public, chacun aura donc pu admirer les créations des gagnants des différents prix.
Décerné par le salon Ethical Fashion Show, le prix du même nom a été remis à la marque Nanduti (le nom signifie toile d’araignée en langue guarani). Celle-ci est née de l’envie d'une jeune styliste argentine de promouvoir le savoir-faire des ses deux pays d’origine : le Paraguay et l’Argentine. Des broderies et des dentelles en coton conçues par des artisanes paraguayennes constituent la base des collections, qui sont par la suite confectionnées  dans un atelier à Buenos Aires. Ensuite, elle utilise des matières premières biologiques, naturelles ou artisanales. Le concept : une marque «haut de gamme du quotidien». Nanduti a reçu 1000 dollars de la part de la fondation Summer Rayne.
Ensuite ce sont les marques Ombre Claire et Moyi Ecolo qui ont été récompensées respectivement par un reportage photo et une campagne de communication. La première propose des collections de bijoux et des vêtements fabriqués au Niger. Le design contemporain se mêle au savoir-faire traditionnel touareg dans une politique de développement durable. Quant à Moyi ekolo, qui signifie "citoyen" en Lingala (Congo), elle imagine des lignes de chaussures femme haut de gamme qui visent à valoriser des savoir-faire artisanaux de France et d'ailleurs. Fabriquée avec des matériaux naturels et écologiques (cuir tanné végétal, semelle en lactaé hévéa), la marque veut offrir de nouveaux débouchés aux filières issues du commerce équitable.

Enfin, le prix "Entreprendre la mode éthique avec La Redoute" a été remis à la marque de prêt-à-porter Ethos. Celle-ci imaginera une mini collection exclusive qui sera commercialisée à partir d'octobre 2008 sur les 15 sites marchands  de La Redoute dans les pays où la marque est présente.


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