Une chose est sûre, on ne peut pas dire que Freddy et Alexandre, les 2 nordistes de Koh Lanta, aient eu autant de chance qu'Emilie, la lilloise gagnante de Secret Story 3 ...
En effet, c'est suite à de nombreux rebondissements lors que la réunification qu'ils ont été tous 2 éliminés. Freddy avait pourtant été élu meilleur aventurier par tous ses camarades ... Il faut croire qu'ils ont eu trop peur de lui et qu'il ne fait pas bon être le meilleur aventurier dans Koh Lanta... Mieux vaut être moyen.
C'est donc après une épreuve de confort remportée par les rouges qui ont pu téléphoner à leur famille que la réunification a eu lieu.
Fabienne pour les jaunes et Isabelle pour les rouges se sont désignées pour être les ambassadrices de leur couleur et défendre leur équipe lors de la réunification. Forte comme un roc, Fabienne réussit en 2 secondes à ébranler toute la tactique d'Isabelle qui ne souhaitait absolument pas mettre sa place en jeu. Après le refus de Fabienne de mettre le nom de Freddy ou Louis-Laurent dans l'urne, les considérant tout 2 comme jaune dans leur cœur, Isabelle finit par donner l'un des siens, celui avec qui elle avait eu une altercation : Alexandre.
Sur le camp, cette décision est très mal prise et Isabelle se retrouve être persona non grata. Il lui faut l'immunité pour espérer continuer son aventure. Mais cette immunité, c'est Christina qui l'obtient.
Au conseil, alors que tout le monde s'attend à ce qu'Isabelle sorte, Denis Brognard annonce qu'élimination il n'y aura pas ... Ils doivent apprendre à mieux se connaître avant. Une chance inespérée pour Isabelle et surtout pour les rouges qui allaient se voir être en minorité au sein du camp.
Puis nouveau coup de théâtre à l'épreuve de confort ... Alexandre réapparait ! Après avoir passé sa journée sur un îlot à la recherche d'une pierre cylindrique couleur pierre, il est réintégré sur le camp !
L'épreuve de confort , la très célèbre épreuve de la boue est remporté par Christina et Freddy.
Sur le camp, les aventuriers jouent à la belote. Un vrai camp de vacances. Ils ne souffrent même pas à cause de la nourriture. Ils font le plein de poissons chaque jour. Mais entre Alexandre et Isabelle l'ambiance reste froide. Pourtant Alexandre reste rouge dans sa stratégie.
A l'épreuve d'immunité, remportée par Louis-Laurent, Alexandre se cogne violemment la tête sur un rondin de bois ... traumatisme cranien, il sort du jeu ... C'est qu'il ne devait pas aller plus loin...
Les aventuriers voient alors revenir Kader ... au plus grand désespoir des jaunes ! Après de multiples négociations peu discrètes, Kader se rallient au rouge, avec pour garanti d'être dans les 4 derniers [Youhou !]
Freddy-Isabelle se retrouve ex-æquo au vote, mais au tirage au sort, Freddy perd ... Voilà comment en 1 soirée, les 2 nordistes sont sortis du jeu et comment les jaunes voient leur chance de victoire se réduire quasiment à rien...
Voilà, parmi les rouges, seules Christina ou Raphaëlle méritent la victoire...