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Pourquoi AdWords est indispensable pour le e-business ?

Publié le 03 octobre 2009 par Prosini

Si vous souhaitez faire du business sur internet, AdWords est une étape obligatoire, le système de liens sponsorisés de Google va vous permettre de générer du trafic sur votre site moyennant finances.

Comment ça marche ?

Le fonctionnement est relativement simple, vous définissez les mots-clés sur lesquels vous souhaitez apparaitre et les annonces publicitaires que vous souhaitez afficher lorsque les internautes effectueront une recherche. Le positionnement de votre annonce par rapport à la concurrence est défini par l'enchère maximale CPC (c'est-à-dire le coût par clic maximal que vous êtes prêt à payer), plus votre enchère est élevée, plus haute sera la position de votre annonce. Mais l'enchère ne fait pas tout, pour définir le classement des annonces publicitaires, AdWords prend aussi en compte le " Quality Rate " (Niveau de Qualité) de votre annonce pour le mot-clé. Le Quality Rate est une note de pertinence de votre annonce et c'est l'enchère maximum pondérée par le Quality Rate qui définira la position de votre annonce. Évidemment, plus votre annonce est positionnée haut par rapport à la concurrence, plus vous générerez du trafic vers votre site.

Les points forts d'AdWords

AdWords offre des avantages qu'aucun autre média de publicité traditionnel ne peut proposer :

  • Coût maitrisé : Vous êtes maître de votre budget et vous pouvez instantanément augmenter ou diminuer le budget investi dans vos campagnes de marketing en ligne.
  • Réactivité : Il est très facile et surtout rapide de lancer une nouvelle campagne AdWords, en quelques minutes vous pouvez lancer une campagne pour attirer du trafic vers un nouveau produit ou vers une offre promotionnelle.
  • Reporting : L'interface d'administration d'AdWords vous permet d'analyser un volume conséquent de données pour vos campagnes : performance de vos messages publicitaires, performances de vos mots-clés, trafic généré par un mot-clé...

La rentabilité est dans l'optimisation

Lancer vos premières campagnes AdWords est déjà un premier pas pour générer du chiffre d'affaires avec votre site internet, mais ça ne fait que commencer. Comme expliqué ci-dessus, AdWords fournit un reporting très précis sur les performances de vos campagnes, ce qui va permettre d'optimiser vos campagnes au fur et à mesure afin d' optimiser en permanence le retour sur investissement de vos campagnes de liens sponsorisés.

Une bonne optimisation de campagne va vous permettre de générer plus de trafic pour le même coût et surtout de concentrer vos efforts sur les campagnes les plus rentables. Aucun autre canal de publicité ne vous permet d'optimiser aussi finement votre communication et votre marketing.

Vous l'aurez compris, il est indispensable de passer par la case AdWords pour rentabiliser votre site internet, si vous n'avez toujours pas lancer de campagnes AdWords et que vous souhaitez bénéficier des conseils d'un professionnel ou si vous souhaitez optimiser la rentabilité de vos campagnes existantes, n'hésitez pas à nous contactez !


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