Magazine Société

incitoyenneté chez Zola

Publié le 03 octobre 2009 par Micheltabanou

Du côté de Mimile c'est toujours le barouf à en croire un courrier reçu que je ne peux mettre en doute.
Le Zola-en-vaut-il la chandelle tant les incivilités s'accroissent en regard du quotidien des riverains?
Qu'en est-il de ses comportements où des citoyens se trouvent retranchés sur leur domaine car génésdans leur "automobilité" par des véhicules allègrement stationnés sur leurs aires de sorties privatives. 
On entend parler de problème de stationnement dans cette ville mais je n'ai pas encore vus les défenseurs d'un contrôle plus sévère et réglementé du stationnement venir faire entendre le mot civilité aux usagers qui par strates horaires de dépose scolaire bloquent tous les accès à la circulation, à la libre circulation. Sur ce secteur sensible il faut que la citoyenneté redevienne l'animation du quartier, le coeur de l'action et de la cohabitation. Il faut aussi que droit soit accordé aux résidents de pouvoir aller librement avec leur véhicule et que force reste à la loi, à son respect et pour cela il y a des forces qui semblent indigentes à faire respecter le code de la route. Si rien n'est entrepris rapidement cela sera, Zola oblige, la Curée!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Micheltabanou 5702 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine