Enfin ! 3 ans après sa sortie la Nintendo Wii va voir son prix chuter de 50 euros. La réaction de Nintendo face aux baisses de prix récentes de la Playstation 3 et de la XBox 360 s'est fait attendre mais elle était clairement nécessaire. En effet, comment faire face à ses concurrentes, nettement plus puissantes et qui s'ouvrent au grand public avec de nouvelles interfaces et des prix attractifs ?
A compter du 2 octobre 2009 la Wii verra son prix baisser de 50€ pour passer de 249 à 199 €. Une nouvelle attendue depuis longtemps par les joueurs du monde entier qui n'en pouvait plus de voir une console aux capacités techniques dépassées vendue à un prix exhorbitant. Alors que la fin d'année aproche et avec elle le boom de Noël, le constructeur Nippon a visiblement finalement cédé de peur de voir ses concurrents reprendre du terrain sur le marché grand public jusqu'ici totalement dévoué à Nintendo.
Est-ce que Nintendo saura préserver son avance et conquérir de nouveaux joueurs ? Personnellement même à ce prix je ne suis toujours pas intéressé par la Wii, et vous ?